Ce que l’Europe doit exiger de Google et consorts | Le Cercle Les Echos

By | 19 février 2014

Tribune de Pascal Daloz, Francis Jutand et Benoît Thieulin.

Les moteurs de recherche ne servent plus seulement à nous orienter sur le web et guider nos choix de consommation. Nous nous adressons aussi à eux pour chercher des informations qui concernent nos vies personnelles, professionnelles, citoyennes. Face à la domination américaine sur Internet, l’Europe doit définir une stratégie forte.

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One thought on “Ce que l’Europe doit exiger de Google et consorts | Le Cercle Les Echos

  1. Sylvain

    Bonjour,

    La démarche est intéressante, et il serait souhaitable qu’elle ne soit pas classée sans suite.
    Je rajouterai, même si cela sort de l’activité Moteur de recherche de Google, qu’il serait également légitime d’exiger de Google que les documentations techniques de ses produits soient disponibles dans toutes les langues européennes. En effet, aujourd’hui, la documentation officielle sur le développement d’applications Android, est exclusivement disponible en langue anglaise. Sachant que, même avec un niveau universitaire en angalis, il est parfois difficile de saisir les subtilités de langage en langue française, c’est un écueil supplémentaire pour les entreprises françaises, qui pose, à mon avis, un sérieux problème de concurrence.

    Bien à vous

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