Compte-rendu de la réunion plénière du CNNum du 15 décembre 2011

By | 15 décembre 2011

Le Conseil national du numérique s’est réuni, physiquement et par audioconférence, le 15 décembre 2011 en réunion plénière.

A cette occasion, ont été abordés plusieurs sujets et notamment :

  • Présentation du rapport e-éducation : a été présentée la démarche du groupe, qui a consisté à auditionner une cinquantaine de personnalités impliquées dans le sujet : ministères, agences publiques, collectivités, industriels, startups, recherche. Le consensus qui s’est dégagé de ces entretiens est celui d’un décalage croissant entre l’école non-numérique et la société numérique. Les premières orientations des travaux sont également présentées aux membres du CNNum.
  • Protection de l’enfance : un bilan est réalisé des deux premières tables-rondes organisées par le CNNum avec les associations de protection de l’enfance et les autorités publiques
  • Suite de l’avis sur le financement de l’innovation : Le 25 novembre 2011, l’avis a été remis aux pouvoirs publics et transmis à plusieurs acteurs afin d’avoir des échanges sur les propositions formulées par le CNNum
  • Echanges entre le CNNum et les équipes de Google France : Suite à l’inauguration des locaux de Google France, le CNNum a souhaité avoir des échanges avec les équipes de Google sur un certain nombre de sujets liés au développement du secteur de l’économie numérique.
  • Bilan des journées du numérique : un bilan est réalisé des premières journées du numérique. Alors que le site n’avait été ouvert qu’une semaine avant l’évènement, il a totalisé 17.000 visiteurs uniques au cours de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *