Digital Single Market – Le CNNum se félicite des échanges avec les commissaires européens en charge du numérique

By | 2 mai 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE

A Paris, le 2 mai 2016

 Télécharger le communiqué

Le CNNum se félicite des échanges avec les commissaires européens en charge du numérique

Les 25, 26 et 27 avril 2016, Mounir Mahjoubi, Président du Conseil national du numérique (CNNum) et son homologue allemand, Tobias Kolmann, Président du Beirat Junge Digitale Wirtschaft (BJDW) ont rencontré Andrus Ansip, Vice-président de la Commission européenne en charge du marché unique numérique et Günther Oettinger, commissaire en charge de l’économie et de la société numérique, pour alimenter différents volets de l’agenda numérique européen.
“Les propositions du CNNum, fortement liées à la réalisation du Digital Single Market européen, ont pu être portées afin de favoriser une vision européenne du numérique”, indique Yann Bonnet, secrétaire général du CNNum. Ont notamment été abordés : la loyauté des plateformes vis-à-vis de leurs utilisateurs particuliers et professionnels, le text and data mining, le soutien à la transformation numérique des PME, le financement de l’innovation et le renforcement des compétences numériques.
“Le Commissaire Oettinger nous a donné rendez-vous en septembre pour fédérer les initiatives des Etats membres qui construisent leurs stratégies numériques avec la société civile”, indique Mounir Mahjoubi. Ce déplacement a aussi été l’occasion de créer un lien avec les députés européens mobilisés sur les enjeux relatifs aux plateformes et à la numérisation des PME.
Contact presse :
Yann BONNET, Secrétaire général
presse@cnnumerique.fr
01 53 44 20 03

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *