Financement de l'innovation et soutien aux entreprises du numérique: une mission de l'IGF

By | 16 septembre 2011

A la demande du Conseil national du numérique, François Baroin – Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie – et Eric Besson – Ministre chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique – ont saisi l’Inspection générale des finances d’une mission.

Cette mission a vocation à élaborer des « recommandations visant à renforcer l’efficacité et la cohérence des politiques publiques en faveur du développement de l’économie numérique, afin de permettre à notre pays d’exploiter pleinement son potentiel ».

Cette mission portera prioritairement sur le financement de l’innovation et le soutien au développement des entreprises du numérique.Elle réalisera « un état des lieux de ces dispositifs, qu’ils soient spécifiques au secteur du numérique ou transverses. Elle identifiera les leviers d’action les plus efficaces, dans le double objectif d’améliorer la compétitivité nationale et de créer des emplois d’avenir ».

Ces thématiques font partie des principaux sujets de réflexion du CNNum. Les conclusions de la mission de l’Inspection générale des finances, attendues pour le début de l’année 2012, viendront alimenter les réflexions menées par le CNNum sur les pistes de soutien aux entrepreneurs et PMEs innovantes.

[downloads][line url= »http://cnnumerique.fr/wp-content/uploads/2012/02/Mission_IGF_filiere_numerique_financement_innov160911.pdf » nom= »Lettre de mission » format= »pdf » poids= »152ko »][/downloads]
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *