Appel à candidature pour le forum franco-chinois Digital et Créativité

By | 20 décembre 2014

La France et la Chine organisent à Pékin le Forum Digital et Culture, les 22 et 23 janvier 2015.

Dans le cadre de ce Forum, une trentaine d’entreprises françaises, petites ou pas, start-up y compris, seront invitées à présenter à Pékin leurs applications et innovations dans le hardware et le software à des entreprises et des investisseurs chinois.

 

Du 19 au 23 janvier 2015, la France et la Chine organisent à Pékin le Forum Digital et Créativité.
Dans ce cadre, une trentaine d’entreprises françaises, petites ou pas, start-up y compris, seront invitées à présenter à Pékin leurs applications et innovations dans le hardware et le software à des entreprises et des investisseurs chinois.

Ce forum est conçu pour permettre aux entreprises françaises désireuses de s’implanter à l’international de tisser des liens durables avec les acteurs chinois ; non seulement pour prendre pied sur le marché chinois mais aussi pour s’appuyer sur un partenariat franco-chinois afin de percer sur le marché mondial.

Le Forum Digital et Créativité de Pékin sera constitué de 4 moments principaux :

  • La présentation des entreprises et l’exposition de leurs applications/innovations sur leurs stands. Des interprètes Français < > Chinois seront affectés à chaque entreprise exposant.
  • Des table-rondes portant sur les nouvelles problématiques liées à la création de contenu pour plusieurs supports (mobiles, tablettes, ordinateur), il s’agira surtout de présenter un état de l’art et les perspectives des évolutions techniques.
  • Une session « pitch investisseurs », pour les entreprises françaises exposant qui le souhaitent, devant des investisseurs chinois et français,
  • Un hackathon, mené en parallèle avec le partenariat et sur le campus de Baidu.

Les entreprises françaises exposant au Forum de Pékin seront sélectionnées par un jury composé de personnalités qualifiées.

 

Composition du jury

LE JURY DE SÉLECTION EST COMPOSÉ DE 9 PERSONNALITÉS : Jean d’Arthuys Françoise Benhamou Virginie Berger Yann Bonnet Axel Dauchez Philippe Dewost Isabelle Giordano Elisabeth Racine Catherine Ruggeri

 

 

Pour en savoir plus:

http://www.france-chine50.com/fr/forum-digital-et-creativite

Forum Franco Chinois – Forum Franco ChinoisForum Franco Chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *