Godefroy Beauvallet

Godefroy BEAUVALLET

Directeur de l’Innovation, Institut Mines-Télécom

Maître de Conférence associé à Télécom ParisTech

Vice-Président du CNNum 2013 – 2016

Vice-Président du CNNum 2016 – 2019

Twitter

Afficher l'image d'origine

Godefroy Beauvallet a commencé sa carrière chez Gemplus comme chef de projet informatique puis comme Associate Banker à la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD). Il rejoint le ministère de l’industrie en 1997 où il travaille sur la réglementation des télécommunications et l’innovation, puis le secrétariat général du gouvernement où il est chargé de mission sur l’administration électronique.

En 2000, il entre au cabinet de Michel Sapin, ministre de la fonction publique et de la réforme de l’Etat. De 2002 à 2007, il est maître de conférences en gestion à Télécom ParisTech, puis devient ensuite directeur de la stratégie et des affaires financières de l’Institut Télécom (devenu depuis Institut Mines-Télécom). Il prend la direction du Fonds AXA pour la Recherche en 2011.

Vice-Président services publics et vie citoyenne du CNNum 2013-2016, Godefroy BEAUVALLET a piloté le rapport sur la fiscalité à l’ère numérique en 2013. Il a fait partie de la Commission parlementaire ad hoc sur les droits et libertés à l’âge du numérique de l’Assemblée nationale entre 2014 et 2015. Il a également représenté le CNNum au sein du comité Stratégie nationale pour l’enseignement supérieur (2014-2016). Il a été nommé Vice-Président du CNNum par Mounir Mahjoubi le 22 février 2016.

Diplômé de Polytechnique en 1994 et de Télécom ParisTech en 1997, ingénieur des mines, Godefroy Beauvallet est l’auteur de nombreux articles et livres sur les enjeux du numérique, la gestion des systèmes d’information et leur mise au service des utilisateurs, ainsi que sur les innovations organisationnelles dans des environnements fortement informatisés.

Déclaration d’intérêts – Godedroy Beauvallet