Jacques Cremer

M. Jacques CREMER,

Professeur d’économie à la Toulouse School of Economics, spécialiste de l’organisation industrielle (économie de l’Internet et de l’industrie du logiciel) et de la théorie du contrat

Afficher l'image d'origine

Jacques Crémer est ancien élève de l’École Polytechnique (promotion 1968), et du MIT (MS Management, 1973, et PhD en Économie, 1977).

Il a enseigné à l’Université de Pennsylvanie et à l’Institut Polytechnique de Virginia. Entre 1991 et 2014, il a été “Directeur de Recherche au CNRS”, et a travaillé au sein de Toulouse School of Economics, dont il est devenu directeur scientifique de 2011 à 2014. Il a été Professeur d’Économie à l’École Polytechnique de 1996 à 2003, Directeur de l’Institut d’Economie Industrielle (IDEI) de janvier 2003 à juillet 2007.

Il est Fellow de la Société d’Économétrie et membre de son Conseil. Actuellement, sa recherche porte sur la théorie des organisations, l’organisation industrielle et en particulier l’économie de l’Internet et de l’industrie du logiciel, et sur la théorie des contrats.

Déclaration d’intérêts – Jacques Cremer