Le 6 Juin, le CNNum participe au Web2day

By | 3 mai 2014

 Le CNNum s’associe à Atlantic 2.0

pour une assemblée ouverte lors du Web2day digital festival

Après un an en composition élargie, le CNNum a un bilan fourni et d’importants chantiers en cours : Neutralité d’Internet, Fiscalité du numérique, e-inclusion, volet numérique du projet de traité transatlantique. L’année 2014 s’annonce tout aussi riche avec un rapport sur la soutenabilité des écosystèmes de plateformes numériques, des recommandations pour l’éducation et le numérique, la e-santé, et la tenue d’une concertation dans le cadre d’un projet de loi numérique.

Fleur Pellerin lui avait demandé d’être le « poil à gratter du gouvernement » et de faire l’interface avec l’écosystème. Ses travaux sont donc conduit de façon à impliquer au maximum les parties prenantes (entreprises, associations, académiques, …). Dans un esprit d’ouverture, ses membres ont souhaité délocaliser le Conseil à Nantes, place forte du numérique français, lors du web2day, pour se mettre « sur le grill » en répondant aux questions et suggestions des participants.

Axelle Lemaire Secrétaire d’Etat chargée du Numérique lancera cette sixième édition du festival web2day, organisé par Atlantic 2.0, réseau des professionnels du web et de l’innovation numérique des Pays de la Loire, depuis 2009.

Le festival est rapidement devenu un rendez-vous incontournable pour l’écosystème numérique national; moment de partage entre des communautés mixtes qui met les innovations à l’honneur.  Près de 1500 personnes sont attendues cette année. 130 intervenants animeront des ateliers et conférences en français et en anglais.

Informations : www.web2day-nantes.org

Animation de l’assemblée ouverte : Guillaume Champeau, Numerama (@gchampeau)

Pour poser vos questions

>> Sur place – au passage du micro

>> Via twitter – en amont et le jour même, via #OpenCNNum

>> Sur cette page, en postant vos questions en commentaire

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *