Le CNNum poursuit ses travaux sur la question du blocage des sites internet

By | 22 février 2012

Suite à la publication au Journal officiel du décret relatif aux modalités techniques de blocage des sites de paris en ligne (dit décret ARJEL), le CNNum avait écrit à l’ARJEL sur le souhait de nouer des liens avec eux et d’avoir des échanges sur la problématiques du filtrage et du blocage des sites internet, notamment dans la perspective de la prochaine saisine du CNNum par le ministère de l’intérieur sur le projet de décret LOPPSI.

En effet, le CNNum a décidé, à l’occasion de cette prochaine saisine, de traiter l’ensemble des problématiques liées au blocage des sites internet. Il s’appuiera notamment sur ses travaux réalisés à l’occasion de son avis du 17 juin 2011.

Par courrier du Président de l’ARJEL, il a été répondu favorablement à la demande du CNNum. Une réunion sera prochainement organisée entre le Secrétaire général du CNNum et le Directeur général adjoint de l’ARJEL.

De manière générale, il est convenu que les deux institutions (CNNum/ARJEL) se rencontrent et échangent de façon régulière sur les différentes problématiques liées au secteur de l’économie numérique.

 

crédits : image Kelly Schott (cc)/flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *