[LeMonde.fr] Le Numa, nouveau point de ralliement des start-up parisiennes

By | 15 novembre 2013

Au fil des derniers mois, le nom de code a évolué. Les initiés parlaient au début du « Grand Lieu » ou du « Glii » (pour Grand lieu intégré de l’innovation), d’autres de la « Colonie ». Finalement, le choix s’est arrêté sur le « Numa », la contraction de « numérique » et « humain ». Nouveau point de ralliement de l’écosystème numérique parisien, le Numa célèbre son ouverture, jeudi 14 novembre, dans son quartier d’accueil, le Sentier, en plein coeur de la capitale.

Sur 1 500 m² et six étages, le Numa offre à celles et à ceux qui portent un projet de création d’entreprise dans l’univers numérique différents services : tout d’abord, un espace de travail partagé (« coworking » en anglais) pour favoriser les échanges ; ensuite, une zone dédiée à l’organisation d’événements (conférences, ateliers…) ; un « accélérateur » de start-up, à savoir une structure qui accueille et conseille les entrepreneurs en échange d’une participation au capital de leur société ; enfin, on y trouve aussi des « Fab-Lab », des ateliers qui permettent de réaliser rapidement des prototypes.

La suite sur:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/11/14/le-numa-nouveau-point-de-ralliement-des-start-up-parisiennes_3513387_651865.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *