“Croissance connectée” – la saisine du CNNum sur la transformation numérique des PME

CoCPt-uWcAA5Ddr

Le CNNum a été saisi en mars dernier sur la transformation numérique des PME par quatre ministres – le Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, le Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, Matthias Fekl, la Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’économie sociale et solidaire, Martine Pinville, et la Secrétaire d’État chargée du numérique, Axelle Lemaire. Cette saisine charge le CNNum d’élaborer d’ici octobre 2016 un plan d’action national pour la transition numérique des PME, en collaboration avec la Direction Générale des Entreprises et l’ensemble des partenaires de la transition numérique des PME.

Le Conseil va remettre le 27 juillet 2016 à 17h les résultats de ses premiers travaux au cours d’un évènement au gouvernement à BPIFrance Le Hub (8 Boulevard Haussmann – Paris 9ème).

Synthèse (dossier de presse)

Communiqué de presse

Les travaux du CNNum ont été  organisés en deux temps : après la phase de diagnostic menée de mars à juillet (sur la base d’une enquête terrain et d’un benchmark international), le Conseil animera une co-construction de 5 pistes d’actions prioritaires avec des groupes de travail réunissant différentes parties prenantes.

Les résultats définitifs de ses travaux seront présentés en octobre.

Avis du CNNum : feuille de route 

Point d’étape : verrous et opportunité de la transformation numérique des PME  

Benchmark des dispositifs existants 

Vous pouvez suivre l’actualité de la saisine du Conseil sur la transformation numérique des PME via le hashtag #croissanceconnectée.

Pour devenir partenaire de la saisine croissance connectée, vous pouvez nous écrire à partenaire-pme@cnnumerique.fr.

Contact presse :

Yann BONNET, Secrétaire général du CNNum ( presse@cnnumerique.fr / 01 53 44 20 03)