Rencontre entre le Président de la République et les membres du CNNum

By | 28 octobre 2011

Le Président de la République a reçu le 28 octobre 2011 les membres du Conseil National du Numérique pour un déjeuner de travail à l’Elysée. Lors de cet entretien, le Président et les membres du Conseil ont pu évoquer une grande variété de sujets parmi lesquels la compétitivité des entreprises du numérique français, la e-éducation, la formation aux métiers du numérique et la réforme des universités, ou encore la filière du financement de l’innovation et les investissements d’avenir.

Le Président a réaffirmé sa volonté de mettre les outils d’Internet au service d’une plus grande transparence de l’Etat, et sa détermination à faire avancer le chantier de la libération des données publiques au service de la croissance économique et de la démocratie.

Il a réaffirmé la priorité que constitue pour la France la réussite des entreprises du numérique, qui occupent une place importante dans la compétitivité présente et future de notre économie, et dans la situation de l’emploi dans notre pays.

Il a également plaidé pour une plus grande valorisation des ressources numériques dans notre système éducatif, nos industries et nos services.

Le Président a souhaité associer le Conseil National du Numérique à deux projets nouveaux :

– L’organisation d’une semaine dédiée au numérique, qui aura vocation à associer les acteurs de l’écosystème d’Internet à des événements professionnels ou grand public visant à promouvoir les technologies de l’information et de la communication dans notre pays.

– L’organisation d’une rencontre de haut niveau dédiée à la compétitivité du secteur du numérique, qui rassemblerait des universités, des entrepreneurs et des industriels du secteur. Le but de cette conférence sera de créer un meilleur dialogue et des synergies concrètes entre ces trois maillons au cœur de l’écosystème de l’internet français.

Le Président s’est réjoui du caractère ouvert et constructif du dialogue qu’il a pu avoir avec les membres du Conseil National du Numérique, qu’il a remerciés pour leur temps et leur mobilisation au service de la compétitivité de notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *