Portrait de Jean-Michel Mis

Jean-Michel MIS

depuis 14/01/2019

Député

Député de la deuxième circonscription de la Loire depuis 2017, Jean-Michel Mis est membre du Conseil national du numérique depuis 2019 (identité numérique, transformation du système de santé, reconnaissance faciale). En tant que membre de la commission des lois, il a rédigé à l’Assemblée nationale plusieurs rapports, consacrés à l’identité numérique, au renseignement et aux chaînes de blocs. Il est également membre de plusieurs missions (souveraineté numérique, dont il est vice-président, fichiers à disposition des forces de sécurité), groupes de travail (droits et libertés constitutionnels) et d’études (santé, cybersécurité, économie de la donnée et intelligence artificielle).
Il siège par ailleurs comme membre associé à la Commission supérieure du numérique et des postes. Il est co-fondateur et président honoraire de la Fédération française des professionnels de la blockchain et membre du conseil d’administration de la Fédération française de la cybersécurité. Il est également membre honoraire du Government Business Executive Forum (GBEF), partenaire privilégié du CES Government organisé chaque année à Las Vegas.

"Je suis honoré que le président de l'Assemblée me renouvelle sa confiance pour siéger au sein du Conseil national du numérique. J’aurai à cœur de poursuivre ces riches travaux de réflexion notamment dans le cadre de l'élaboration des positions de la France aux niveaux européen et international sur les questions de souveraineté inhérente à la transition numérique."