
Elisabeth GROSDHOMME
Diplômée de l’École normale supérieure (ENS) (1985), de Sciences Po Paris (1987), de l’École national d'administration (Éna) (1991) et agrégée de lettres modernes (1988), Elisabeth Grosdhomme dirige Paradigmes et caetera, société d’études et de conseil consacrée à la prospective et à l’innovation. Elle est aussi administratrice de plusieurs sociétés. Au cours des dernières années, Elisabeth Grosdhomme a également siégé dans plusieurs commissions gouvernementales.
Elle commence sa carrière à l’Inspection générale des finances (1991-1994), puis rejoint le cabinet du Premier ministre (Édouard Balladur, puis Alain Juppé). Elle a dirigé le service de marketing et de communication externe de l’INSEE (1996-1998). Elle a été maître de conférences à Sciences Po Paris, au Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) (1995-1999) et professeure affiliée à l’École Supérieure de Commerce de Paris. Elle a également été administratrice d’Uni LaSalle (2014-2018) et a présidé le conseil d’administration de l’École nationale supérieure de création industrielle (ENSCI (2012-2014).
« En dépit de la méfiance qu'elles suscitent souvent, je suis convaincue que la science et la technologie sont nos meilleurs atouts pour construire l'avenir. Reste à penser leur utilisation de manière à en prévenir les détournements et les effets pervers. Je me réjouis d'y contribuer au sein du Conseil national du numérique. »