Perrine Hervé Gruyer

Perrine HERVE-GRUYER

du 11/12/2017 au 19/12/2017

Agricultrice à La Ferme du Bec Hellouin

Après un DEA en droit du Développement, Perrine a travaillé comme juriste internationale, responsable du service juridique d'une importante entreprise en Asie, tout en travaillant bénévolement pour le Haut Commissariat aux Réfugiés.

A 30 ans, Perrine a radicalement changé de voie, débutant des études de psycho-thérapeute : psychologie, sophrologie, massages du monde, psycho-généalogie, maternité/enfance à l'Institut Cassiopée de Thérapie holistique ; massage thérapeutique avec Jean-Louis Abrassart. Perrine a exercé plusieurs années, animant en particulier des formations de relaxation en milieu scolaire (pour les enfants et les enseignants). Elle a publié « La relaxation en famille » aux Presses de la Renaissance.

Dans le même temps, Perrine créait avec son mari Charles la Ferme biologique du Bec Hellouin. Cette aventure avait pour premier objectif de nourrir leurs quatre filles avec des produits sains, issus du travail de leurs mains. La ferme s'est développée au fil des ans et Perrine et Charles ont pris le statut d'agriculteurs bio en 2006. La découverte de la permaculture a eu pour Perrine une résonance profonde ; elle l'a étudié au Japon, en Angleterre et à Cuba, pionnière en matière d'agriculture urbaine. Perrine a suivi en Angleterre un CCP avec Aranya.

Perrine est actuellement Conseillère régionale, missionnée pour étudier le développement du bio en Haute Normandie. A ce titre, elle échange régulièrement avec les acteurs du monde agricole, tant en bio qu'en conventionnel.