Photo de Patricia Langrand

Patricia LANGRAND

du 06/02/2016 au 11/12/2017

Directrice générale de MMBu

Ex Vice-Présidente Exécutive du Groupe Steria

Patricia Langrand est aujourd’hui DG de MMBu Société de Conseil Conseil aux dirigeants d’entreprises pour l’élaboration et la mise en œuvre concrète de leurs stratégies en tirant au mieux parti des bénéfices du digital.

Elle commence sa carrière dans le Groupe France Télécom où elle est d’abord en charge des études et bases de données clients, puis Directeur du Marketing Stratégique du Groupe.

Elle rejoint ensuite le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie en tant que Sous Directeur en charge des Réseaux, de l’Electronique Grand Public, de l’Audiovisuel et du Multimédia.

Puis elle devient Senior Vice President du Groupe Canal+ (premier opérateur de télévision payante en Europe avec 12 millions d’abonnés dans 11 pays). Elle a en charge l’Innovation, les Nouvelles Technologies Numériques (Chief Digital Officer) et la Direction Technique (CTO).

Patricia devient, en 2003, Directrice Générale de l’activité Digital Média et Entertainment du Groupe Orange.
Elle est alors membre du Comité Exécutif du Groupe et développe ses nouveaux business modèles et nouveaux services de contenus digitaux ATAWAD (Any Time Any Where Any Device) sur l’ensemble des réseaux dans le Monde.

Elle rejoint en 2009 le Comité Exécutif de l’Entreprise de Services du Numériques STERIA, présente dans 16 pays, en tant que Vice Présidente Exécutive en charge de la Stratégie, de l’Innovation, du Business Development, du Marketing et de la Communication.
Elle pilote l’ensemble des segments de marchés verticaux, construit et pilote les offres transverses de transformation digitale et améliore l’efficacité et les performances des fonctions marketing, communication et innovation grâce au digital.

Elle a été également Présidente du Conseil de Surveillance de Go-Voyages (leader du voyage aérien en ligne), et membre des Conseils d’Administration de Pages Jaunes, France Télévisions et Outre-Mer Télécom.

 

Déclaration d'intérêts - Patricia Langrand