Photo de Bertin Nahum

Bertin NAHUM

du 06/02/2016 au 04/10/2017

Président fondateur de Quantum Surgical. Ex-Medtech (Zimmer Biomet)

Bertin NAHUM, Président et fondateur de Medtech, est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur à l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon et d’un Master of Science en robotique de la Coventry University (Royaume-Uni).

Après 10 ans d’expérience auprès de sociétés spécialisées en robotique chirurgicale, il fonde Medtech en 2002. Le premier robot chirurgical conçu, BRIGIT™, est dédié à la chirurgie du genou.

En 2009, un nouveau robot d’assistance à la neurochirurgie, ROSA™ Brain, est commercialisé et est aujourd’hui mondialement reconnu.

En octobre 2012, Bertin Nahum s’est vu décerner la quatrième place au sein du classement des 10 entrepreneurs high-tech les plus révolutionnaires établi par la revue canadienne Discovery Series.

En septembre 2013, Bertin Nahum s’est vu remettre la Légion d’honneur de la part de la Ministre Fleur Pellerin.

En juillet 2014, ROSA™ Spine, robot dédié à la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale, a obtenu l’autorisation de mise sur le marché européen.

Bertin Nahum a reçu, en novembre 2014, le titre honorifique de Docteur en Technologie par l’Université de Coventry (Angleterre).

En Janvier 2016, ROSA™ Spine a obtenu l’autorisation de mise sur le marché américain.

 

Déclaration d’intérêts – Bertin Nahum