Claude Terosier

Claude TEROSIER

du 11/12/2017 au 19/12/2017

PDG de Magic Makers

Claude Terosier a fondé Magic Makers en 2014, convaincue de la nécessité d'apprendre aux enfants la programmation pour devenir acteurs du monde dans lequel ils évoluent.

Cette ingénieure Télécom ParisTech - 15 ans d'expérience dans la direction de projet informatique et le conseil - propose un concept nouveau : les 6 - 15 ans apprendront à coder pour apprendre à créer. En ateliers hebdomadaires ou en stages vacances, les enfants inventent le futur en créant leurs propres jeux vidéo, leurs propres robots, leurs propres application mobiles, sans limite à leur créativité.

Magic Makers aujourd'hui, c’est une pédagogie active qui a fait ses preuves avec plus de 5000 enfants déjà initiés, 6 centres en France, 15 lieux partenaires, des collaborations avec INRIA, Orange, Parrot, Unicef et Microsoft, et la volonté de permettre à tous les enfants d'apprendre à programmer.

Magic Makers assure également la direction pédagogique du projet Class’Code, un programme de formation innovant soutenu au titre du PIA (Projets Investissement d’Avenir) et piloté par INRIA qui forme depuis la rentrée 2016 les professionnels de l’éducation et de l’animation des secteurs publics et associatifs, pour leur donner les moyens d’initier les filles et les garçons de 8 à 14 ans à la pensée informatique, au travers de 5 modules en ligne (type MOOC) couplés à des temps de rencontre entre participants sur tout le territoire.


Déclaration d'intérêts