Nguyen Tran

Nguyen TRAN

du 11/12/2017 au 19/12/2017

Enseignant-Chercheur à la Faculté de Médecine de l’Université Lorraine

Enseignant-Chercheur à la Faculté de Médecine de l’Université Lorraine, Nguyen Tran est Co-fondateur de l’Ecole de Chirurgie en 2005 dont il prend la Co-Direction depuis.

En 10 ans, cette structure est reconnue au niveau national et international comme l’un des centres de formation en Chirurgie le plus performant en Europe. Le point fort de ce centre de simulation repose en grande partie sur le « Compagnonage Numérique » avec le développement et l’application des techniques novatrices en pédagogie dans toutes les spécialités chirurgicales. Il est également le Co-porteur du projet FEDER 2015-2018 dont le but est de mettre en place une structuration innovante en formation numérique à destination des professionnels de la Santé. Il s’agit du projet de l’Hôpital Virtuel de Lorraine. Il est le Fondateur et l’organisateur des Ateliers annuels de Simulation Européenne à Nancy depuis 2013. Il est Membre fondateur de la société SoFraSims (Société Francophone de Simulation en Santé) parrainée par la Haute Autorité de Santé (HAS) depuis 2014.

À côté des responsabilités de Recherche en Thérapie Cellulaire et Tissulaire dans le domaine Cardiovasculaire à l’INSERM U1116, il co-dirige des projets de Recherche pédagogique en Simulation chirurgicale notamment en chirurgie robotique et en chirurgie d’implantologie.


Déclaration d'intérêts