Photo de Ludovic Le Moan

Ludovic LE MOAN

depuis 06/02/2016

CEO & Co-founder de Sigfox

Diplômé ingénieur de l’ENSIMAG (groupe Polytechnique Grenoble), Ludovic Le Moan (52 ans) a fait ses armes dans des fonctions techniques et commerciales avant de prendre la direction du groupe COFRAMI (1500 personnes) qu’il a quitté pour fonder Anyware Technologies, spécialisée dans le logiciel de traitement des données objets (M2M) et revendue à Wavecom.

Il a ensuite fondé GOOJET, devenue Scoop.it, leader de la "curation" (gestion humanisée de domaines d’expertise) sur internet, pour prendre en décembre 2010 la direction de Sigfox, après avoir organisé une première levée de fonds de 2 millions d’euros.

Ludovic Le Moan est un entrepreneur invétéré qui fournit gracieusement ses conseils à de très nombreux chefs d’entreprises et structures dont certaines sont fédérées au sein d’une de ses initiatives appelée IoT Valley (creuset de jeunes pousses qui sont aidées à croître et à commercialiser leurs solutions par un encadrement dans un environnement de mutualisation des connaissances et des services). Il a contribué au succès de dizaines de sociétés françaises et internationales.

Ludovic Le Moan a été nommé « Chevalier de la Légion d’Honneur » en Janvier 2016.