Retour sur la chiffrofête franco-allemande du 13 décembre 2016

By | 13 janvier 2017

En marge de la conférence franco-allemande sur le numérique, qui s’est tenu à Berlin le 13 décembre 2016, le Think Tank iRights.Lab, le Conseil national du numérique et le Comité consultatif “Jeunes entreprises du numérique” (BJDW) ont tenu à inviter des participants de haut niveau français et allemands à la première chiffrofête franco-allemande, accueillie par l’Ambassade de France en Allemagne.

Les chiffrofêtes sont des événements ayant pour objectif l’apprentissage de stratégies et d’outils visant la sécurité informatique et le respect de la vie privée. Ils sont gratuits, destinés à une diversité de publics et basés sur le principe d’une diffusion à tous de capacités de protection informatique hors et en ligne. L’évènement a été organisé avec le soutien de CryptoParty Berlin. Il était destiné aux participants de la conférence franco-allemande sur le numérique, qui s’est tenue à Berlin le 13 décembre, en présence de la chancelière Angela Merkel et du président de la République François Hollande.

Le Conseil national du numérique, iRights.lab et le BJDW ont souhaité rappeler à cette occasion la nécessité de garantir un droit au chiffrement robuste en Europe, afin de de promouvoir la confiance des citoyens dans des systèmes de communication sécurisés. Ils publient également une liste de ressources pédagogiques en ligne visant à informer les utilisateurs sur les outils de sécurité informatique à leur disposition.

Lien vers le document :

https://cnnumerique.fr/wp-content/uploads/2017/01/BOOKLET-Cryptoparty-v2-1.pdf
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *