Mot clé : Plateformes numériques

33 résultat(s) - 3 page(s)

De l'attention profonde à l'hyper-attention. Échange avec Katherine Hayles

De l'attention profonde à l'hyper attention ? Quel rôle ont les technologies numériques sur notre attention ? Comment l'éducation peut la préserver ? Katherine Hayles, chercheuse et professeure émerite, est l’auteure de Lire et penser en milieux numériques (UGA Editions, 2017).

Paroles de | 19 janvier 2022

Vignette Katherine Hayles

En savoir plus

4 questions à Anne Alombert et Olga Kokshagina sur les enjeux de l'attention

Dans le cadre de notre cinquième publication sur l'attention, les auteures reviennent sur les différentes formes d'attention, la définition de l'économie de l'attention et les techniques mises en oeuvre par les plateformes numériques pour capter celle-ci ainsi que l'importance de la protéger.

Membres | 17 janvier 2022

Éducation à la sexualité et haine en ligne. Synthèse d’un échange collectif

Dans le cadre de sa réflexion sur le champ numérique de l’éducation à la sexualité, le Conseil et les étudiantes du certificat égalité hommes-femmes de Sciences Po ont organisé un 1er échange collectif pour mettre en débat les liens entre éducation à la sexualité et lutte contre la haine en ligne.

Evénement | 03 avril 2024

Capture d'écran de la visioconférence réunissant Albane Gaillot, Marie Bernhard, Salomé Bougon, Véronique Riotton, Astrid van de Blankevoort et Lisa Gauvin Drillaud lors du première échange collectif en ligne sur les liens entre éducation à la sexualité et haine en ligne

En savoir plus