Le Conseil national du numérique se félicite du lancement des Journées du Numérique

By | 4 décembre 2011

Le Conseil national du numérique (CNNum) se félicite de la tenue à compter du 5 décembre 2011 des premières Journées du numérique. Souhaitées par le Président de la République, ces journées ont vocation à associer les acteurs de l’écosystème d’internet à des évènements professionnels et grand public visant à promouvoir les technologies de l’information et de la communication en France. L’ensemble des évènements est accessible sur le site: http://www.journeesdunumerique.fr

Les Journées du numérique seront l’occasion, entre autres, d’avoir un cycle de conférences sur le partenariat franco—israélien en matière d’innovation (5 décembre), de fêter le 10e anniversaire des Cyberbases initiées par la Caisse des dépôts et consignations, de développer l’usage des TICs par les PME au travers d’une journée organisée par le Ministère de l’industrie (6 décembre), de débattre de l’impact des nouvelles technologies en politique lors du Personal Democraty Forum pour la première fois en France.

De même, durant ces Journées du Numérique, se tiendra « LeWeb », conférence de 3 jours réunissant les principaux entrepreneurs, investisseurs, blogueurs afin d’échanger et de débattre sur les principales problématiques et opportunités offertes par le numérique.

« Les Journées du Numérique constituent un évènement important pour la France. Pour la première fois, une série d’évènements est organisée au même moment afin de promouvoir tant les usages que l’ensemble des acteurs de l’écosystème qui font la richesse, la diversité et le dynamisme du numérique », a indiqué Gilles Babinet, Président du Conseil national du numérique. « Ces Journées du numérique doivent aussi être l’occasion pour la France de montrer à l’ensemble des entrepreneurs étrangers qui feront le déplacement que nous sommes un réel territoire d’attractivité pour l’économie numérique, l’innovation étant une part indissociable de l’ADN de notre pays ».

Le Conseil national du numérique a été associé à la préparation de ces Journées du Numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *