Communiqué

Lancement de la consultation des #EGNum

Les « états généraux des nouvelles régulations du numériques », démarche prospective pilotée par Mounir Mahjoubi, a été engagée à l’été sous l’égide du Premier ministre. Mounir Mahjoubi précise que « l'omniprésence du numérique et de ses géants pose aujourd’hui des questions fondamentales en termes de souveraineté, d’économie et d’emploi pour la France. Ces travaux doivent nous permettre de nourrir un agenda public ambitieux et innovant, à la hauteur de ces défis.

Journée internationale des droits des femmes: le CNNum s'exprime

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, la présidente du Conseil national du numérique rappelle l’importance de prendre en considération l’impact du numérique sur l’égalité entre les femmes, les hommes et les minorités sexuelles. Plusieurs membres du Conseil national du numérique travaillent activement sur ces questions.

Salwa Toko, présidente du Conseil national du numérique affirme que :

La société civile et la communauté technique françaises ont contribué aux “Messages de Paris” pour le Forum sur la Gouvernance de l’Internet 2018

La société civile et la communauté technique françaises, représentées par l'AFNIC, le Conseil national du numérique (CNNum), Renaissance Numérique et le chapitre français de l’Internet Society France sont fiers d’avoir contribué aux “Messages de Paris”.