Le conseil

Le Conseil national du numérique est chargé d'étudier les questions relatives au numérique, en particulier les enjeux et les perspectives de la transition numérique de la société, de l'économie, des organisations, de l'action publique et des territoires. Il est placé auprès du secrétaire d'Etat chargé du numérique et ses statuts ont été modifiés par décret du 13 février 2021.

Ses membres sont nommés par un arrêté du Premier ministre pour une durée de deux ans. Ils peuvent s’appuyer sur un secrétariat général composé d’une dizaine de permanents.

Etudier les questions relatives au numérique, en particulier les enjeux de la transition numérique de la société, de l'économie, de l'action publique et des territoires.

Vingt-et-une personnalités pour penser notre relation au numérique : philosophes, sociologues, psychologues, anthropologues, personnalités politiques, économistes, dirigeants d’entreprises, juristes, scientifiques, informaticiens…

Ressources et informations relatives à la vie du Conseil : rapports annuels d’activité, liste des rendez-vous, déclarations d’intérêt des membres, etc.