Portrait d'Olga Kokshagina

Olga KOKSHAGINA

depuis 11/02/2021

Olga Kokshagina est chercheuse en management de l'innovation au sein de la Graduate School of Business and Law l’Institut royal de technologie de Melbourne (RMIT). Elle est codirectrice de la communauté Wearables & Sensing de RMIT. Elle est également chercheuse associée au Centre de Gestion Scientifique de l'université de recherche PSL de Mines ParisTech.
Elle est titulaire d'un doctorat en sciences de gestion de l'Université PSL de Mines ParisTech. Ses recherches portent sur la gestion stratégique du design, le management de l'innovation et la technologie, la transition numérique, ainsi que l'entrepreneuriat. Elle s'intéresse aux organisations interdisciplinaires qui explorent de grands défis tels que la santé, le changement climatique, ou la transition énergétique, ainsi que la régulation des technologies émergentes et le futur de travail.
Elle est membre de l’International Society for Professional Innovation Management (ISPIM) et elle codirige un special interest group d'ISPIM  intitulé "Breakthrough research methods".

 

« La transformation numérique nous donne l’opportunité de réinventer notre façon de travailler, de revoir nos modèles de production, de management, nos organisations et nos institutions. Face aux grands défis actuels, il me semble important de concevoir progressivement de nouveaux modes de fonctionnement, plus coopératifs et plus collectifs, de nouvelles organisations du travail, plus transversales et plus souples, afin de s’assurer l'utilisation de la technologie de manière éthique, inclusive et responsable. »