Photo d'Eric Salobir

Eric SALOBIR

depuis 11/02/2021

Eric Salobir est le fondateur du réseau OPTIC qui vise à promouvoir le développement des technologies au service de l’humain et du bien commun. Également président du comité exécutif de la Human Technology Foundation, il est prêtre catholique romain et membre de l'Ordre des Prêcheurs (connu sous le nom de Dominicains).
Consultant auprès du Saint-Siège pour les médias et les technologies, il a contribué à la réorganisation des médias du Vatican. Diplômé de l'école de commerce ISC Paris, il a travaillé à l'ambassade de France à Prague et pour le département banque d’affaires du Crédit Lyonnais.
Il a rejoint l'Ordre des Prêcheurs en 2000 et est diplômé en théologie et en philosophie. Il a été rédacteur en chef de la radio ROC FM et membre du conseil d'administration de la Fédération des radios chrétiennes. Co-fondateur de la start-up Retraite dans la ville,  il a également été responsable de la production des médias numériques catholiques pour la chaîne de télévision française France 2 et membre de la curie générale des Dominicains où il était responsable des médias et de la technologie.

 

« À mesure que nous utilisons les technologies, elles nous transforment : nous sommes produits par nos propres produits. Je me réjouis de contribuer à l’émergence de technologies plus humaines, respectueuses du bien commun et de l'environnement, pour que leur usage nous fasse tous grandir en humanité. »