Rapport d'activité et bilan de la mandature 2018 - 2020
Des travaux représentatifs des enjeux de la société
Rapports d'activité
Des travaux représentatifs des enjeux de la société
Le rapport d'activité 2016 du CNNum est disponible : Télécharger au format pdf
Le Conseil national du numérique, commission consultative indépendante a été chargé par le Secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche d’une saisine sur la transformation numérique de l'enseignement supérieur (lien vers la lettre de saisine). Dans la continuité du rapport Jules Ferry 3.0 (octobre 2014) et de la StraNES (septembre 2015), les travaux du CNNum viseront à analyser les impacts de la révolution numérique sur plusieurs sujets :
La transformation numérique requiert une politique ambitieuse, cohérente et concertée. Le Conseil national du numérique s’est engagé, au travers de ses différents travaux et particulièrement à l’occasion de la concertation nationale “Ambition numérique”, à la co-construction d’une telle vision politique, sur la base de démarches d’intelligence collective innovantes et transparentes.
Le rapport d’activité 2014-2015 est disponible en ligne : ici
Le sommaire :
Créé par décret du 29 avril 2011, le CNNum est composé de 18 membres.
Dès sa première réunion, Gilles Babinet a été élu Président. 3 vice-Présidents ont également été élus : François Momboisse (croissance), Giuseppe de Martino (accès) et Nicolas Voisin (liberté). Le CNNum est chargé d’éclairer le Gouvernement et de participer au débat public sur l’ensemble des sujets relatifs au numérique.
A ce titre, il peut intervenir sous 3 formes :