Communiqué

La nécessaire régulation de la reconnaissance faciale

PARIS — Le mercredi 26 juin, le Conseil national du numérique et le Forum économique mondial co-organisent un atelier-débat sur la régulation de la reconnaissance faciale. Il s’agit de la première étape d’un projet pilote lancé par le Centre pour la Quatrième Révolution Industrielle (C4IR) du Forum économique mondial et qui vise à co-construire un cadre de régulation de la reconnaissance faciale qui garantisse la protection des libertés individuelles.

Lancement de la consultation des #EGNum

Les « états généraux des nouvelles régulations du numériques », démarche prospective pilotée par Mounir Mahjoubi, a été engagée à l’été sous l’égide du Premier ministre. Mounir Mahjoubi précise que « l'omniprésence du numérique et de ses géants pose aujourd’hui des questions fondamentales en termes de souveraineté, d’économie et d’emploi pour la France. Ces travaux doivent nous permettre de nourrir un agenda public ambitieux et innovant, à la hauteur de ces défis.

Le Secrétaire d’État chargé du Numérique saisit le CNNum pour mener la consultation publique sur le volet numérique du Pacte Productif

Le Conseil national du numérique a été saisi par Cédric O, Secrétaire d'État chargé du Numérique, pour mener une consultation publique sur le volet numérique du Pacte productif.

Le CNNum poursuit la concrétisation d’un numérique au service de l'environnement

À l'occasion de l’ouverture de la septième session de l’IPBES (la « plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité ») qui se tient à Paris du 29 avril au 6 mai et dans la continuité du Livre Blanc Numérique et Environnement, le CNNum annonce une matinée de débats sur les données d’intérêt général environnementales et souhaiterait lancer une expérimentation numérique local

Journée internationale des droits des femmes: le CNNum s'exprime

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, la présidente du Conseil national du numérique rappelle l’importance de prendre en considération l’impact du numérique sur l’égalité entre les femmes, les hommes et les minorités sexuelles. Plusieurs membres du Conseil national du numérique travaillent activement sur ces questions.

Salwa Toko, présidente du Conseil national du numérique affirme que :