Le Conseil national du numérique ouvre son agenda

Source de convivialité, de partage, de coopération et de liberté autant qu’outils nécessaires pour garantir un web ouvert, le libre est un sujet qui tient à cœur au Conseil national du numérique depuis de nombreuses années. Le Conseil renforce son soutien et rejoint la démarche collective de promotion du libre au sein de l’Etat et en dehors et partage son agenda sur Framagenda.

 

Le CNNum partage son agenda sur Framagenda !

 

Vous y retrouverez 4 catégories : 

  • La vie du Conseil : toute l’activité interne du Conseil national du numérique, les plénières, les rencontres ou encore les auditions menées.
  • Rencontrons-nous ! : les évènements ouverts au public où les équipes seront présentes pour échanger avec vous.
  • Itinéraires numériques : les rendez-vous à travers la France auxquels le Conseil participe pour écouter les préoccupations du plus grand nombre, avec l’appui des acteurs locaux.
  • Le radar du Conseil : les évènements et initiatives dont nous avons connaissance et qui participent à la circulation des idées.

Vous avez des suggestions ? Vous souhaitez nous faire part de vos retours, propositions d’ajouts ? Vous souhaitez ajouter un événement à l’agenda ? Vous êtes à l’initiative ou souhaitez organiser une rencontre ? Contribuez via info@cnnumerique.fr.

Cet agenda est hébergé par Framasoft, association d’éducation populaire qui promeut les libertés numériques. Cette initiative pérenne s’inscrit dans une vision d’ouverture des entités publiques et d’enrichissement de la démocratie. 

Retrouvez nos autres projets fondés sur le libre : 

  • Nos ateliers Wikipédia : expérimenter collectivement un commun numérique par le faire : retrouvez notre billet sur la démarche.  
  • Nous migrons sur Peertube : rendez-vous sur notre chaîne pour y retrouver des interviews, les replay des derniers événements, des présentations de Civilisation numérique. Ouvrons le débat… C’est par ici.
  • Notre carte interactive uMap, où figurent tous nos déplacements, à retrouver ici

Pour aller plus loin : 

  • Nous revenons également sur la démarche générale dans notre dernière newsletter, à lire sur notre site internet
  • Envie d’en savoir plus sur la mission de framasoft ? Lisez l’interview d’Angie Gaudion ici.
Catégorie