Humains-Machines

18 résultat(s) - 2 page(s)

IA et formation continue : intervention auprès du Garf de Paris

Le 7 mars, Olga Kokshagina, Agathe Bougon et Joséphine Hurstel sont intervenues auprès du GARF de Paris autour de l’intelligence artificielle et la formation. Que veut dire être expert de l’IA ? Comment parler de l’IA en entreprise ? Retour sur ces riches échanges. 

11 avril 2024

Photo de la salle de réunion avec les participants du Garf de Paris, Olga Kokshagina, Agathe Bougon et Joséphine Hurstel.

En savoir plus

37e session de l’INTEFP : penser une IA de confiance et durable au travail

Le 30 juin 2023 avait lieu la restitution de la 37e session de l’INTEFP autour du thème “Digitalisation de l’entreprise et transformation du travail à l’heure des big data”. Le Conseil y est intervenu pour évoquer les transformations du travail liées à l’IA et les enjeux éthiques qui s’y rattachent.…

11 octobre 2023

Visuel journée INTEFP

En savoir plus

« Etre exigeant avec l’intelligence artificielle ». Échange avec Mathieu Porte

Plongée dans le monde de l’information géographique avec Matthieu Porte, coordinateur des activités d’intelligence artificielle à l’IGN, pour en apprendre plus sur les dispositifs d’intelligence artificielle qui se développent un peu partout et nous touchent finalement toutes et tous !

Paroles de | 29 juillet 2022

Photo de Matthieu Porte, coordinateur des activités d'intelligence artificielle à l'Institut national de l'information géographique et forestières

En savoir plus

À la rencontre de l'écosystème IA à Toulouse

Les mercredi 18 et jeudi 19 mai, Justine Cassell, Olga Kokshagina et Eric Salobir, membres du Conseil national du numérique, se sont rendus à Toulouse, pour deux journées de rencontres dans le cadre de nos travaux relatifs aux relations entre les humains et les machines.

Annonce | 14 juin 2022

Les membres de la délégation en réunion avec la direction d'ANITI

En savoir plus

« Il n’y aura pas de fin du travail », échange avec Juan Sebastian Carbonell

Juan Sebastian Carbonell est chercheur en sociologie du travail à l’ENS Paris-Saclay, au Gerpisa, groupe de recherches sur l’industrie automobile. Auteur de Le Futur du travail, qui vient de paraître aux éditions Amsterdam, il pense que la fin du travail, régulièrement annoncée, n’aura pas lieu.&nbs…

Paroles de | 03 juin 2022

Portrait Juan Sebastian Carbonell. Crédits photo : Nabil Izdar

En savoir plus